On suggère que le bras devient tellement léger qu’il va littéralement s’élever dans les airs de manière autonome et automatique.
Je vous recommande une métaphore très simple que l’on retrouve dans un des tests de suggestibilité que je vous ai présentés. Il s’agit de faire imaginer des ballons remplis d’hélium accrochés au poignet.
Et maintenant, tu vas imaginer que j’accroche une ficelle sur ce poignet. Et au bout de cette ficelle, des dizaines, des centaines de ballons remplis d’hélium. Et automatiquement, ce bras va s’élever dans les airs, comme s’il était tiré par une force imaginaire, de plus en plus haut, de plus en plus fortement.
A vous de vous adapter et faire travailler votre imagination ensuite. Un apprenti hypnotiseur m’a d'ailleurs très agréablement surpris lors de l’une de nos sorties hypnose de rue, lorsqu’il s’est mis à parler d’une soufflerie qui allait se positionner sous le bras pour le soulever de plus en plus haut. Cette métaphore a très bien fonctionné ! Donc ne vous limitez pas à des mots qui ne vous parlent pas. Inspirez-vous en, tout au plus.
Quelques petits conseils. Evitez d’abord de commencer cette suggestion avec ce qu’on appelle un « bras lourd » le long du corps ou posé sur un fauteuil, c’est-à-dire avec le bras totalement relâché. Levez légèrement le bras de la personne, en lui demandant de fournir l’effort nécessaire pour le maintenir dans cette position. Ainsi, il faudra beaucoup moins de temps pour que le bras commence à réellement s’élever. Vous verrez que très souvent, lorsque vous levez le bras de la personne, ce dernier tient de lui même sans que vous disiez quoi que ce soit. C’est le signe de transe que j’ai appelé « catalepsie spontanée ».
L’inconscient aime les rythmes, n’hésitez pas à claquer des doigts (raisonnablement, ne vous faites pas mal non plus), et à mettre un maximum d’intention dans vos paroles. Il faut que vous vous adressiez à l’inconscient de manière sincère et dynamique. Imaginez-vous en train d’encourager votre propre fils ou un ami pour la finale du 100 mètres aux jeux olympiques !