Le titre est trompeur, les larmes dont je parle sont celles du fou-rire. Je vous conseille en effet d’éviter les suggestions de tristesses autant que possible. Après tout, ce n’est pas votre but de rendre les gens tristes !
Dès que je te toucherai l’épaule droite, comme ceci (il est important de montrer « physiquement » l’élément déclencheur), tu vas avoir un fou-rire énorme qui va se déclencher de manière parfaitement automatique. Comme s’il venait de nulle part et qu’il était impossible pour toi de le contrôler. Tu sais, comme quand tu vois ton meilleur ami tomber par terre d’une façon vraiment très drôle, que tu sais qu’il s’est fait mal, et pourtant tu ne peux t’empêcher de rire tellement tu trouves la situation totalement hilarante.
La métaphore que j’utilise le plus souvent est parlante pour la plupart des gens. On a tous eu ce fou-rire un peu déplacé, où l’on sait pertinemment que notre ami s’est fait mal, et pourtant on ne peut absolument pas s’empêcher de rire en se remémorant la manière dont il est tombé.
Abusez de cette suggestion, autant que possible. Le rire est un élément capital dans la vie d’un homme ou d’une femme, trop souvent sous-estimé.
Si vous voyez que la personne a du mal à se laisser aller, n’hésitez pas à rire vous aussi ! Le rire est contagieux, et si vous arrivez à déclencher chez votre volontaire quelques spasmes de rire, c’est gagné.