mercredi 11 octobre 2017

Tutoriel 31: Mains collées / Pieds collés


Un grand classique. Inévitable. Obligatoire. C’est LA suggestion qui permet de rentrer dans le vif du sujet. Coller une main sur la tête, les pieds au sol, les fesses sur un banc. C’est souvent la première suggestion « challenge », celle où l’on va se faire opposer conscient et inconscient dans un combat fascinant et déroutant.

Quelle que soit la partie du corps que vous allez suggérer collée, cette suggestion est la clé qui permet d’avancer considérablement dans une séance d’hypnose. Il y a toujours l’avant catalepsie, et l’après catalepsie. Et l’état d’esprit de la personne ne sera jamais le même après avoir vécu ce phénomène hypnotique.

Concentre-toi sur la sensation que tu éprouves au niveau de tes pieds, sur le contact entre tes pieds et le sol. Imagine maintenant que cette sensation change, dès lors que tu vas imaginer que tes pieds sont complètement collés au sol. Cloués au sol. Tu peux même imaginer qu’ils sont enfoncés dans le sol et recouvert d’un ciment indestructible. Tu vas sentir tes jambes peser de plus en plus lourd, et au compte de trois tu seras totalement incapable de décoller tes jambes. Incapable de faire le moindre pas vers l’avant, parce que tes pieds seront complètement collés au sol. 1 – Deux fois plus collés, 2 – Plus tu essaieras de les décoller, et plus tes jambes deviendront encore plus lourdes, 3 – Essaye de les décoller, c’est impossible ! Plus tu essayes, et moins tu y arrives.  

Suggérer une main collée sur la tête revient exactement au même, sauf que l’on peut par exemple utiliser la métaphore de la ventouse plutôt que celles des pieds cloués au sol.

Je te propose de mettre une main sur la tête. Super, maintenant imagine qu’elle se colle et se soude complètement. Comme si on avait mis de la super glue ultra forte ou une énorme ventouse. Au compte de 3, tu pourras essayer de la décoller, et tu pourras constater par toi même que plus tu essayes de la décoller, et moins tu y arrives. Et plus tu essaieras de la décoller, et plus l’inconscient la collera encore plus fortement. Ou peut-être que tu n’auras simplement plus envie de la bouger, ou plus envie d’avoir envie. Dans tous les cas, la main restera parfaitement collée sur la tête. 1, la main se colle deux fois plus fortement. 2, la colle sèche et il est désormais impossible pour toi de la décoller tant que je ne te dirai pas le contraire. 3, tu peux essayer, et plus tu essayes plus la main se colle davantage, deux fois plus, deux fois mieux.

Il y a différentes phases dans la catalepsie. Au début, vous allez certainement devoir répéter régulièrement que les pieds restent parfaitement collés au sol. Ensuite, vous pouvez prendre le temps de vous taire et laisser votre volontaire essayer de comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur de lui. 

Articles similaires