mercredi 11 octobre 2017

Tutoriel 25: Schéma d’un bon approfondissement


Le schéma classique est très simple. On induit une transe, on approfondit, et on teste la transe avec un premier phénomène hypnotique.

Ensuite, deux solutions s’offrent à nous. Par sécurité, beaucoup vont préférer ré-induire une transe avant de suggérer le nouveau phénomène hypnotique. Mais si vous êtes joueur, vous pouvez directement tenter un phénomène hypnotique plus complexe de manière conversationnelle, sans réinduction ni approfondissement.

De manière générale, lorsqu’une personne est capable d’expérimenter un phénomène hypnotique les yeux ouverts, il ne sert plus à rien de ré-induire pour suggérer un phénomène hypnotique de même niveau. Par exemple, si vous avez collé la main de la personne sur son front, il est inutile de ré-induire pour obtenir les pieds collés au sol. Il suffit dans ce cas de lier les deux suggestions pour obtenir une continuité cohérente.

Au compte de trois, lorsque je décollerai cette main de ce front, tes deux pieds seront complètement collés au sol. Imagine tous ces clous qui coincent littéralement tes pieds dans le sol. 1 – 2 – 3 !  

Pour les approfondissements après chaque réinduction, vous êtes seul juge de la situation. Ce n'est pas forcément obligatoire.

Articles similaires