Il s’agit de suggérer que la personne va devoir supporter un poids extrêmement lourd. Cela peut-être au niveau des épaules, ou simplement un objet habituellement léger impossible à soulever.
Tu la veux ta bière ? Prends-la !
Une situation assez classique en hypnose de rue. Vous êtes dans un bar, et la bière coule à flot. Vous suggérez alors que la personne ne peut plus soulever son verre parce qu’il pèse des tonnes.
Tu pèses combien ?
Vous suggérez simplement à la personne qu’elle va devoir supporter un poids imaginaire qui va apparaître au niveau de ses épaules.
La fleur magique
Quand on est à l’extérieur, dans un parc, sous le soleil, cette suggestion vaut son pesant d’or. Emparezvous d’une fleur et demandez à la personne de tendre son bras. Puis posez délicatement la fleur dans sa main en suggérant qu’elle pèsera l’équivalent d’un immense bâtiment de 50 étages. Les réactions sont magiques !
Cette suggestion peut quelques fois être un peu longue à prendre dans l’esprit des gens. Le poids au début peut paraître tout relatif, et il faut sans cesse suggérer que l’objet devient de plus en plus lourd. Et fatalement, les suggestions s’additionnant, vous obtiendrez à terme l’effet escompté.
Si vous réalisez cette suggestion sur une personne très réceptive, faites attention aux éventuelles chutes. Elles peuvent très bien prendre au mot vos suggestions et se retrouver avec un poids insoutenable sur la main.